Saison 2019

Après un premier marché qui s’est déroulé le 3  dernier, le grand conseil de la Confrérie de la truffe de Bourgogne de Noyers a pris cette décision à regret d’annuler le marché du 24 novembre.
Une décision motivée par deux paramètres essentiels :  la quantité et la qualité des truffes qui ne sont plus au rendez-vous, dues aux différents « coups de chaud » de cet été et de la sécheresse.  Cette position a été adoptée  en s’appuyant sur les avis de nombreux trufficulteurs, de nos commissaires es-qualité, des représentants de syndicat de trufficulteurs et conforter par l’annulation du marché de Sancerre (21) qui devait avoir lieu dimanche dernier.
Les confrères ont donc  fait ce choix en toute responsabilité, en ayant conscience des conséquences pour certains, mais la qualité des truffes a toujours été au cœur des marchés de Noyers, et nous avons décidé de ne pas  tromper les amateurs de truffes ou fins gourmets  qui nous ont toujours fait confiance depuis 2004.   

Rendez-vous en novembre 2020 ! Et c’est bien parce que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine  que nous ne voulions  pas perdre notre crédibilité cette année.  

En vous remerciant de votre confiance et de votre compréhension